Blablatage 1 : mes études, ma vie & tout le reste

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire un article un petit peu spécial. Je ne vous parlerai ni de vernis du mois, ni de produits de beauté, etc... Mais plutôt de ma petite vie d'étudiante! Je vous laisse avec cette nouvelle catégorie d'articles : le blablatage.


Mes études...
Parlons bien, parlons études! Comme vous le savez, je suis en première année de classe préparatoire, plus communément appelé "prépa" ou encore "maths sup". Bref, une des filières d'études où tu n'as malheureusement plus de vie pendant deux ans. J'ai choisi la PTSI où mes principales matières sont les maths, la physique, la technologie et les sciences de l'ingénieur. La semaine, j'enchaîne la journée avec mes cours et le soir avec des khôlles puis quelques heures de travail personnel. Le samedi matin, ce sont les devoirs surveillés. Entre autre, le week-end arrive le samedi midi et est le bienvenu!
Alors avec tout le travail qu'on nous demande, beaucoup sont obligés d'intégrer l'internat. Pour ma part, cela fait trois ans que j'y suis. Ce n'est pas tout rose mais ce n'est pas tout noir. Il y a des avantages et des désavantages. Il faut juste dire adieu à sa tranquillité et dire bonjour à la vie en communauté...

Et sinon ma vie...
Quand vient le samedi midi, c'est l'heure de rentrer chez soi, de retrouver un peu d'intimité et un peu de temps pour soi. Même si ce plaisir est de courte durée puisque le travail nous rappelle à l'ordre... Je m'accorde malgré tout un petit week-end tout le samedi après-midi. Le plus souvent, c'est le copain, un gros dodo, un glandouillage devant la télé, une journée shopping, une soirée entre amis, la famille... Des choses qui nous font complètement oublier notre semaine et ça, ça fait du bien!
Le dimanche, c'est une mini grasse-matinée suivie de ma petite routine cocooning où je prends soin de mon corps. L'après-midi, c'est boulot, boulot et boulot. Le soir, c'est le dernier repas en famille, la préparation de la valise et une pause devant les vidéos beauté.

Le blog dans tout ça...
Nos profs nous disent depuis le début de l'année de garder nos passe-temps préférés et de consacrer du temps à autre chose que du travail. Pour moi, c'est mon blog! J'aime prendre des photos, rédiger des articles et vous faire partager tous les bons plans (ou pas). C'est mon petit plaisir du week-end et malheureusement, quand le temps me manque et bien, je vous fais un article comme aujourd'hui où je blablate ma petite vie.

La semaine prochaine, je reviens avec un article (un vrai) et je vous présenterai un coup de coeur. En tout cas, merci de me lire chaque mercredi! 

Commentaires

Articles les plus consultés