Routine : peaux mixtes à grasses

Après ma routine cheveux, il me semblait normal de vous présenter ma routine soin du visage. Chose pensée, chose faite! C'est sans plus tarder que je vous montre mes produits pour pallier aux imperfections et à ma peau grasse.


Le matin, j'adore commencer par me laver le visage avec le gel nettoyant Cleanance d'Avène pour les peaux jeunes à problèmes. Il donne une sensation de fraîcheur, purifie la peau et absorbe l'excès de sébum. Ensuite, j'hydrate mon visage en appliquant une crème matifiante. L'Effaclar Mat de la Roche-Posay est parfaite lorsqu'il fait chaud car elle reste très légère. Mais je privilégie la Normaderm de Vichy et la Nivea pendant l'hiver car elles sont plus épaisses donc plus hydratantes. La dernière touche? Un gel anti-poches d'Yves Rocher que j'applique exceptionnellement quand les matins, mes yeux sont marqués par la fatigue.


Le soir, après mes cours, j'apprécie de me rafraîchir le visage  avec la solution micellaire Sebium H2O de Bioderma. Elle donne un coup d'éclat à ma peau et absorbe le sébum. Ensuite, avant d'aller me coucher, je nettoie mon visage avec le gel Cleanance d'Avène. Histoire d'enlever une bonne fois pour toute les saletés accumulées tout au long de la journée. Puis, je termine avec les crèmes que mon dermatologue m'a prescrit: la Cutacnyl et la Différine. Je les alterne chaque soir. Elles me permettent de régulariser la production de sébum, de prévenir les éventuels comédons et d'éliminer les points noirs.


Le week-end, je m'accorde un peu de couleurs et je chouchoute mon visage! Je commence par nettoyer et exfolier mon visage avec le visibly clear au pamplemousse rose de Neutrogena. Je ne l'apprécie pas vraiment car ses grains sont quasi inexistants et il n'exfolie pas assez, mais il faut bien le terminer. Une fois mon visage rincé et séché, j'applique un masque. En ce moment, c'est La Grande Mentheuse de Lush que j'adore utiliser pour son odeur et son efficacité. Bref, j'en suis amoureuse! Mais j'adore revenir sur des basiques tels que le masque à l'argile verte de Lovea ou le Visibly Clear 2 en 1 de Neutrogena. Je le laisse poser environ 15 minutes avant de rincer le tout. A la fin, j'applique une crème hydratante pour nourrir ma peau, lessivée des soins.

Commentaires

Articles les plus consultés