Revue : masque La Grande Mentheuse de Lush

Pour vous faire gentiment patienter avant ma routine soin complète du visage, je vous donne aujourd'hui un avant goût d'un produit que j'ai découvert il y a quelque semaines et qui m'a totalement conquise : le masque La Grande Mentheuse de chez Lush. 


Tout d'abord, il faut savoir que je possède la version auto-conservée qui est un vrai plus pour notre peau puisque le masque ne contient plus de conservateurs artificiels.

Pour ce qui est de son efficacité, la marque promet d'extirper la saleté de nos pores grâce à l'argile et au gel de bentonite, d'exfolier les peaux mortes crasseuses grâce aux haricots azuki moulus et aux graines d'onagre mais aussi de rafraîchir notre visage avec l'huile essentielle de menthe poivrée.


Après l'avoir testé pendant quelques semaines, je ne peux vous en dire que du bien. La première chose que je me suis dite en l'ouvrant est que son odeur est à tomber par terre! La menthe poivrée sent délicieusement le frais et n'a pas du tout cette odeur chimique que l'on peut retrouver dans certains masques. Ce qui est encore plus impressionnant, c'est lorsque vous l'appliquer sur votre visage. Il dégage une sensation de fraîcheur qui vous détend instantanément. La seconde chose, c'est que l'argile et le gel bentonite font très bien leur travail. Notre visage est dénué de toute saleté et on a cette impression de peau qui "respire" une fois le masque rincé. Il est ainsi nettoyé, lisse et doux. La troisième mais aussi la dernière chose, c'est que lors du rinçage, les haricots azuki moulus et les graines d'onagre aident parfaitement à l'exfoliation. Ils éliminent les dernières peaux mortes et saletés laissées sur notre visage.

Côté utilisation, je l'applique une fois par semaine en le laissant poser durant 15 minutes. Pour le rincer, j'humidifie ma main avec de l'eau tiède et je masse délicatement puis je rince entièrement.


Bref, ce masque est parfait pour les peaux grasses à imperfections et donne un coup de boost à notre peau. Mais attention à sa date de péremption : elle ne dure malheureusement que trois mois...

Chez Lush pour 8.45 euros les 125 g.

Commentaires

Articles les plus consultés