Revue : les gommages corporels de Sephora

L'automne est parmi nous depuis quelques temps déjà et il nous le fait bien sentir. Mais pour contre-attaquer, je sors mon arme ultime: mon moment cocooning! On prend une petite heure pour soi le week-end pour s'épiler, s'exfolier, s'hydrater, se faire des masques... Bref, on prend soin de sa peau pour qu'elle nous le rende bien. Et en ce moment, j'adore par dessus tout m'exfolier le corps avec les gommages Sephora.


Un gommage permet d'exfolier notre corps pour enlever les impuretés et les peaux mortes afin de faire retrouver à notre peau toute sa douceur et éviter les poils incarnés lors de l'épilation. Ceux de chez Sephora sont également formulés sans paraben et ont la particularité d'être déclinés en 14 senteurs avec 14 couleurs. De quoi en ravir plus d'une!

Vous l'aurez compris, je les adore. Déjà, les parfums sont excellents malgré que pour ma part, Pivoine ne me transcende guère. Ils laissent une agréable odeur sur la peau une fois rincés et parfument la salle de bain en un rien de temps. Bref, c'est une vraie gourmandise! Côté exfoliation, je trouve que ce sont de loin les meilleurs. Contrairement à celui de chez The Body Shop, ils possèdent une multitude de grains et on est loin de l'aspect crème qui ne gommait pas assez à mon goût. On retrouve plutôt, ici, un gel gommant. Ce qui est d'autant plus agréable car on a vraiment la sensation de nouvelle peau. Mais, ils n'irritent absolument pas. Bien évidemment, il faut penser après chaque gommage à bien hydrater sa peau. Je terminerai par un léger bémol car il en faut au moins un... Ils se finissent vraiment vite.

Mise à part ce petit soucis, ils ont tout pour eux: un gommage qui gomme vraiment, des senteurs sucrées et fruitées pour faire plaisir à tout le monde. En clair: un moment cocooning réussi!

Chez Sephora pour 7.95 euros les 140 mL.

Commentaires

Articles les plus consultés